BIO

THE UNLIKELY BOY est un projet solo de musique électronique mené depuis 2015 par Eléna Tissier. Ayant commencé par un parcours classique, elle étudie au fil des années le solfège, la guitare, la basse, le piano et le chant, et termine en 2016 une licence de musicologie. Parallèlement à ces apprentissages, elle joue dans plusieurs groupes de musiques actuelles, puis s’initie en autodidacte à la production et au djing.

Menée avant tout par une soif d’expérimentation et d’innovation, et fascinée par des univers variés, ses compositions nous plongent dans des ambiances éclectiques.
Son dernier EP en date, ‘Expectations’, vient asseoir un univers synthpop faisant la part belle aux claviers et à la voix, aux basses groovy et aux batteries électroniques, le tout agrémenté de guitares planantes, bâtissant ainsi un univers retromoderne, inspiré par et dédié à la jeunesse d’aujourd’hui.

Elle performe depuis novembre 2016 son nouveau live sur scène, mêlant chant, basse, guitare, controllers et clavier, faisant ainsi dialoguer matières électroniques et organiques, humain et machine, échos du passé et sonorités résolument modernes. Un live qu’elle a déjà eu l’occasion de présenter dans diverses salles comme Le Ferrailleur (Nantes), le Jardin Moderne (Rennes), ou encore L’International (Paris).

Également DJ, The Unlikely Boy explore la toile continuellement pour enrichir ses playlists et proposer des sets éclectiques, autant axés sur la danse que la découverte. Suivant les contextes, elle enchaîne des morceaux qui vont de la pop à la techno en passant par la house, toujours guidée par une volonté particulière de mettre à l’honneur la scène émergente.

En 2016 elle est sélectionnée par le dispositif rennais Horizons, et en 2017 par le programme European Music Incubator mis en place par Trampolino.