BIO

Musicienne, productrice et dj membre du collectif queer Conspiration, moitié de Vödkabanane, ainsi que DA musique & évènementiel pour le magazine Manifesto XXI, The Unlikely Boy dessine un univers musical et visuel où les frontières se brouillent, entre masculinité et féminité, électronique, rap et pop, mainstream et underground, ou encore kitsch et cool. Son credo : fusionner la pop et la rave, l’harmonie et le rythme, l’émotion et la transe. De l’eurodance à la techno, du rap français au hardstyle, elle mêle toutes ses obsessions au sein de productions et de mixes énergiques et mélodiques tiraillés entre spleen et fureur de vivre.

__

THE UNLIKELY BOY est un projet musical solo mené depuis 2014 par Eléna Tissier, compositrice, productrice, dj, auteur et multi-instrumentiste. Ayant commencé par un parcours classique, elle étudie au fil des années le solfège, la guitare, la basse, le piano et le chant, et termine en 2016 une licence de musicologie. Parallèlement à ces apprentissages, elle joue dans plusieurs groupes de musiques actuelles, puis s’initie en autodidacte à la production et au djing.

Éclectiques, ses compositions évoluent entre influences électroniques, synthwave, pop et urbaines, toujours guidées par une dialectique particulière entre vitalité et mélancolie.

Elle se produit depuis novembre 2016 en live solo sur scène. Atmosphères planantes, rythmiques énergiques et textes désabusés fusionnent pour créer un univers empreint tant de spleen que d’audace.

Également DJ, leader du Conspiration crew et moitié de Vödkabanane, The Unlikely Boy explore la toile continuellement pour enrichir ses playlists et proposer des sets surprenants où les genres se mélangent, invitant aussi bien à la danse qu’à la découverte. Suivant les contextes, elle enchaîne des morceaux qui vont de la pop au hardstyle en passant par le rap ou la techno, toujours guidée par une volonté particulière de mettre à l’honneur la scène émergente.

En 2016 elle est sélectionnée par le dispositif rennais Horizons, et en 2017 par le programme European Music Incubator mis en place par Trempolino.

En plus de ses compositions personnelles, elle produit et collabore actuellement avec différents artistes, chanteurs et rappeurs parisiens.

Elle est par ailleurs en charge de la DA musique et évènementiel du magazine Manifesto XXI.